Syndicat Professionnel des Sexologues Cliniciennes du Québec


Mission Plan du site Pour nous joindre




   Accueil

 

Accueil

de la Commission

Accueil

de la Centrale Syndicale

 






Adhésion

 

Pour devenir membre


Le thérapeute qui désire devenir membre Sexologues Cliniciennes doit préalablement consulter la rubrique  "Conditions d'admission".  Pour le thérapeute s'inscrivant sous la clause de l'Annexe II, vous pouvez faire évaluer votre dossier académique en téléphonant au 1-800-624-6627 ou au (514) 990-6658. L'inscription peut être faite soit par la poste ou directement sur rendez-vous à nos bureaux.



Pour que votre inscription soit acceptée, vous devez:

- Remplir un formulaire d’inscription.

- Faire valider votre formulaire d'inscription par un commissaire à l'assermentation ou une personne autorisée.

- Fournir une copie complète de votre dossier académique et/ou de votre curriculum vitæ.

- Joindre votre paiement au montant de 300$ représentant votre cotisation annuelle pour l'année en cours. Le paiement de la cotisation annuelle peut êtres effectué par Visa, MasterCard, chèque/mandat à l’ordre de la CPMDQ ou directement en ligne par PAYPAL.


Cliquer sur le formulaire pour imprimer;

- Formulaires d'Inscription  CPMDQ Adobe PDF icon

 

 Veuillez faire votre paiement ici.


Dès l’assermentation, vous avez maintenant accès aux nombreux Avantages de la CPMDQ. Veuillez prendre note que les couvertures d'assurance soit l’assurance médicaments, l’assurance responsabilité civile et professionnelle (optionnelles) ou autres ne sont pas incluses dans le prix de la cotisation annuelle de la CPMDQ.

Quel est la différence entre le psychothérapeute, le psychologue, et le psychiatre?

Constituée sous les lois du chapitre S-40 des lois syndicales, publiée à la Gazette Officielle du Québec en août 1991, la CPMDQ est une Syndicat Professionnel à but non lucratif qui gère et chapeaute majoritairement des thérapeutes de la médecine douce. Depuis 1991, la Corporation regroupe aussi des psychothérapeutes. La Corporation des Praticiens en Médecines Douces du Québec a légalement réservé le nom "Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec" au registraire de l'Inspecteur général du Québec. L'enregistrement de ce nom est pour identifier nos membres psychothérapeutes dans un groupe respectif à leur profession.

 

VOIR

Champ de pratique des psychothérapeutes

pour des pathologie



L'anxiété, la dépression, le burn-out, le deuil, soins pour les enfants, alimentation et diète, anorexie et boulimie, phobies, l'abus sexuel, les dépendances aux drogues ou médicaments, au jeux, à l'alcool, les dépendances affectives, les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC), certaines somatisations, recherche d'équilibre somato-psychique, des émotions bloquées (rage, peur, dégoût, etc.) psychologie du sport.

 

LA VÉRITABLE CRISE DE

LA SANTÉ MENTALE 


 

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)


Portail des Médecines Douces du Québec© Portail des Médecines Douces du Québec